Les chefs

Issac, Paloma et Clément

Pour le chef Issac Roméra, créer la carte d'une restaurant emblématique en plein coeur de Paris, c'est l'occasion de revisiter les classique du répertoire des bistrots parisiens qu'il aime tant. Il y ajoute toujoursune touche personnelle qui raconte son parcours entre Paris, Tokyo et Mexico : associations douces-amères, touches salines et discrètement acidulées. 

Esthète de la pâtisserie, amoureuse des grands classiques, Paloma Laguette prend un malin plaisir à les réinterpréter tout l'été.  L’emblématique mousse au chocolat est enrichie d’un miso rouge et toppée de riz soufflé caramélisé, comme des rice krispies réinventés. 

Chez joli, Clément Brousset imagine une carte de cocktails et mocktails inspirée du cadre végétal des jardins. Fidèle à sa démarche signature, il privilégie les spiritueux français et travaille ses sirops, clarifications et infusions dans le laboratoire du restaurant.

Joli programme.
Jardin secret, été rêvé
Jardin secret, été rêvé
Issac romero
Chef nomade
Formé aux arts visuels au Mexique où il est né puis à New York, il développe une sensibilité esthétique forte qu’il transpose aujourd’hui naturellement dans sa cuisine, qu’il veut lisible, précise et vivante.

Il se forme à Tokyo pendant deux ans aux côtés de Mr Saito Yuta, chef emblématique du mythique Sushi Saito à Tokyo. 
De retour en France, il devient chef du restaurant Les Vins des Dames, où il s’immerge dans l’univers du vin naturel. Puis il fonde Holiday Café, mêlant recherche esthétique, cuisine de saison et création contemporaine.

Il ouvre ensuite Oníi San, un izakaya moderne, aux côtés de Risa Ichimaru, fusionnant tradition japonaise et cuisine de partage inventive

En découvrant Carnavalet, Issac est tombé sous le charme des jardins du Musée. Avec Joli, la suite s’impose comme une évidence, celle d'une table de bons vivants, d'esthètes et de rêveurs. 
Issac San
Issac San
Pour la beauté du geste
Pour la beauté du geste
Paloma Laguette
Cheffe pâtissière
Pour Paloma, tout commence à Londres, au sein du Sketch de Pierre Gagnaire, expérience fondatrice dont elle tire la force d’une vocation.
 
Elle poursuit sa formation rue des Martyrs auprès de Sébastien Gaudard, en parallèle d’un cursus chez Ferrandi traversé avec brio. Félicitations en poche, Paloma s’aguerrit sur le marbre de la pâtisserie Pain de Sucre, dont elle deviendra cheffe pâtissière deux ans plus tard.
 
Avide de découvertes et de challenges, elle intègre ensuite la brigade de Michel et Sébastien Bras à la Halle aux grains, au cœur de la Bourse de Commerce à Paris.
 
Elle rejoint le groupe Recevoir en tant que cheffe pâtissière en 2023, en charge de l’événementiel, du sur-mesure et des créations sucrées des restaurants du groupe, Les Petites Mains, Fabula, Joli et Songes.
Paloma Laguette
Paloma Laguette
Plaisir coupable
Plaisir coupable
Pour cette carte, j'ai voulu marier les touches végétales et mes spiritueux français préférés 
Clément Brousset

Les couleurs de l'été
Les couleurs de l'été
Élixirs de joliesse
Par Clément Brousset
Fils d’un père ingénieur et d’une mère artiste, son enfance au sein d’une famille voyageuse se fait en équilibre entre créativité et rigueur.

Passionné par les savoir-faire artisanaux, gourmet intarissable et animal social, la découverte des métiers du bar fait l’effet d’une révélation.

Il commence sa formation au Capu Biancu en Corse du Sud puis prend la direction du bar au Lux Saint Gilles sur l’île de la Réunion.

Clément affine ensuite son expérience en tant que chef barman événementiel au sein du très trendy Syndicat Cocktail Clubjusqu’en 2024.

Chacun de ses cocktails révèle son goût pour les dressages graphiques et minimalistes. Ses créations reflètent la richesse d’un parcours aux airs de voyage initiatique, dont il tire un goût pour les associations complexes et inédites.
Pink Summer
Pink Summer
Flower power
Flower power