Youssef Gastli
La cuisine par passion
Pour Youssef, la cuisine est une vocation qui s’est imposée dès l’enfance.Né à Tunis, il choisit la France pour intégrer en 2005 la formation de l’institut Paul Bocuse.
Un choix d’excellence, qui se poursuivra tout au long de son Parcours :le Meurice aux côtés de Yannick Alléno, Lucas Carton avec Jérôme Banctel,puis Potel & Chabot. Après une expérience à Miami, il revient en France et rejoint Les Ombres du musée du Quai Branly. Cette expérience fondatrice confirme son désir de diriger sa propre cuisine.
Il ouvrira Plume en 2016, puis Dune quelques années plus tard. Deux tables saluées par la critique et fortes d’un beau succès d’estime qui lui offrent la possibilité de développer un vocabulaire culinaire singulier, une cuisine de terroir inventive, moderne et ensoleillée, inspirée des saveurs du bassin méditerranéen.
Chez Joli, il nous embarque dans une relecture addictive et généreuse des classiques de la cuisine française, entre bistrot chic et brasserie hédoniste.
Paloma Laguette
Cheffe pâtissière
Pour Paloma, tout commence à Londres, au sein du Sketch de Pierre Gagnaire, expérience fondatrice dont elle tire la force d’une vocation.
Elle poursuit sa formation rue des Martyrs auprès de Sébastien Gaudard, en parallèle d’un cursus chez Ferrandi traversé avec brio. Félicitations en poche, Paloma s’aguerrit sur le marbre de la pâtisserie Pain de Sucre, dont elle deviendra cheffe pâtissière deux ans plus tard.
Avide de découvertes et de challenges, elle intègre ensuite la brigade de Michel et Sébastien Bras à la Halle aux grains, au cœur de la Bourse de Commerce à Paris.
Elle rejoint le groupe Recevoir en tant que cheffe pâtissière en 2023, en charge de l’événementiel, du sur-mesure et des créations sucrées des restaurants du groupe, Les Petites Mains, Fabula, Joli et Songes.
Élixirs de joliesse
Par Théo Mébarki
Fort d’un parcours singulier, Théo Mébarki développe une approche de la mixologie à la fois créative et épurée.
Son aventure débute à la Philharmonie de Paris, où il a l’opportunité de mettre en lumière l’art du cocktail dans un cadre sobre et minimaliste et en s’inspirant de l’exigence artistique du lieu.
Désireux d’élargir son horizon, il se rend ensuite à Londres, capitale mondiale du cocktail et creuset créatifs pour compléter sa formation, avec notamment un passage inspirant aux côtés de Remy Savage derrière le bar de l’avant-gardiste bar_with_shapes_for_a_name.
Il revient ensuite en France et affine sa créativité auprès de collectifs événementiels exigeants, avant de rejoindre le groupe Recevoir en tant responsable du pôle mixologie et création.
Chez Joli il livre sa première carte signature inspirée des classiques de la mixologie qu’il réinterprète avec finesse.